Les sorcières et la masturbation
Les sorcières sur leurs balais seraient enfaite des femmes qui se masturbent et se défoncent pour voler vers le 7ème ciel
Je ne sais pas si cette théorie est véridique historiquement, mais en tout cas l’idée est très intéressante:
Pendant des siècles, traiter une femme de sorcière ça voulait dire la condamner à mort.
Dès l’Antiquité, les magiciennes sont craintes des hommes à cause de leurs pouvoirs. Comme Circé qui transforme les compagnons d’Ulysse en porcs. Leurs perceptions deviennent beaucoup plus négatives avec le christianisme. En effet, des vagues de persécution ont lieu tout au long de la Renaissance.
La plupart était des veuves, des vieilles femmes, des célibataires, des femmes qui n’était pas sous le contrôle d’un homme. Malheureusement, les vieilles femmes n’étaient plus utiles pour le pouvoir patriarcal (perte de fécondité, perte de la beauté, diminutions de la force de travail). N’importe qui pouvait accuser sans preuve une femme de sorcière.
C’est une époque terrible pour la femme qui osait parler haut et fort et donner son avis franchement. Les persécutions visaient surtout les femmes qui ne se soumettaient pas au modèle familial classique.
Les supplices publics (le bûcher) devaient avoir un effet disciplinaire énorme sur l’ensemble des femmes. La sorcière était soit jeune, belle et envoûtante ou vieille et laide. Autant rebelle que victime du patriarcat, la sorcière est devenue une icône féministe.
Sources:
-Vice Tv
–Sorcières, la puissance invaincue des femmes de Mona Chollet
Laissez un commentaire