rendez vous avec le crime

Les détectives du Yorkshire: Rendez-vous avec le crime (tome 1)

Julia Chapman
Roman, Enquête
Parution en 2018

“Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson ? et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !”

Mon avis

Ceci est le premier tome d’une saga policière « so british » et amusante. Le récit nous fait découvrir une petite ville de campagne, où tout le monde se connait et se mêle de tout ce qui ne les regarde pas. Cette petite ville de Bruncliffe va subir une vague de morts suspectes, qui va surtout tourmenter Delilah et Samson (clin d’œil à la bible). En effet, Delilah va devoir s’associer avec Samson, le mal aimé de la ville afin de sauver son agence de rencontre au bord de la faillite. Et par cette enquête, Samson, le rebelle qui a quitté brutalement Bruncliffe, espère prospérer son agence de détective afin de mieux combattre les fantômes de son passé.

L’intrigue policière est agréable à lire malgré les meurtres. En effet on y trouve la bonne humeur d’une petite ville anglaise et surtout de l’humour rafraîchissante. Bien que je trouve, l’intrigue un peu tiré par les cheveux, j’ai apprécié ce livre. Et continuerai à lire la suite des aventures de ce duo improbable.


Vous aimerez aussi

Les enquêtes d’Agatha Raisin


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Je n`oublierai jamais la manière dont le monde s`est ouvert quand ma mère nous a offert notre premier ordinateur avec une connection internet.

À l`époque c`était une revolution pour une jeune ado caribéenne qui n`avait pas vraiment voyagé. Maintenant tout le monde a accès à l`information et pourtant nou pa ka pran tan-an pou fè tounen lespri nou.

Nous n`avons plus besoin de trimer dans notre jardin créole pour faire pousser notre manjé. Tuer le cochon ou les poules le samedi pour avoir notre stock de viande. Ni prendre des sentiers battus pour nous rendre à l`école.

On peut dire que certains aspects de note vie sont plus facile, est ce pour autant nous utilisons ce temps libre pou fè tounen lespri nou ?

Malheureusement pour beaucoup awa sé yen ki pété bonb. An lafèt, wélélé ki pa ka fini. À l`heure actuelle, nous avons l`opportunité de faire les deux. Hélas, nous ne savons plus doser pour un certain équilibre.

C`est donc par cette gymnastique de l`équilibre que tourne cette page. Des posts/story pour la réflexion et d`autres pour le bordel. Mé menm lè ou ka pété bonb fok ou konprann sa ki ni déyè sa.

Mi sé sa...

#fokousav
...

1146 9