rendez vous avec le crime

Les détectives du Yorkshire: Rendez-vous avec le crime (tome 1)

Julia Chapman
Roman, Enquête
Parution en 2018

“Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson ? et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !”

Mon avis

Ceci est le premier tome d’une saga policière « so british » et amusante. Le récit nous fait découvrir une petite ville de campagne, où tout le monde se connait et se mêle de tout ce qui ne les regarde pas. Cette petite ville de Bruncliffe va subir une vague de morts suspectes, qui va surtout tourmenter Delilah et Samson (clin d’œil à la bible). En effet, Delilah va devoir s’associer avec Samson, le mal aimé de la ville afin de sauver son agence de rencontre au bord de la faillite. Et par cette enquête, Samson, le rebelle qui a quitté brutalement Bruncliffe, espère prospérer son agence de détective afin de mieux combattre les fantômes de son passé.

L’intrigue policière est agréable à lire malgré les meurtres. En effet on y trouve la bonne humeur d’une petite ville anglaise et surtout de l’humour rafraîchissante. Bien que je trouve, l’intrigue un peu tiré par les cheveux, j’ai apprécié ce livre. Et continuerai à lire la suite des aventures de ce duo improbable.


Vous aimerez aussi

Les enquêtes d’Agatha Raisin


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Un ancêtre est un défunt qui a eu les rites funéraires nécessaires pour accéder à l`ancestralité. Il est comme une étoile autonome qui va agir en retour pour le bien et la prospérité de sa descendance. Mais si ses yich ka foutè fè, rien ne l`oblige à agir. Surtout si sa descendance ne le capte même plus.

De ce fait, il va boire son petit thé d`atoumo et manger ses pop-corn en regardant la télénovela de notre vie. Tôt ou tard, an piti ké vini rélé`y...donc il patiente.

N`oubliez pas un ancêtre est autonome, i pa bizwen`w ankò pou fè zafè`y. Mais par compassion suite à la rupture de la transmission familiale pendant de nombreux siècles, i toujou ka fè dé twa bagay an soumsoum pou ba`w fòs-la. Dèlè zot ka di sé bondié...zansèt ka toufé mé yo ka fè`y.

Mais attention lorsque la conjecture est favorable pour la reconnaissance qu`ils méritent et qu`ils ne l`ont pas pour x raisons, alors là lè zot ké pliché yo pé ké vini rilévè`w ankò.

Rélé bondié pou wè. 

#fokousav
...

234 5