an ti kozé

Témoignages partie 1


  1. Quand j’étais petite, j’étais somnambule. Vers mes 3 ans, mes parents m’ont retrouvé au bord de la mer et selon mes dires j’avais vu Manman dlo.

2) Je ressens des forces invisibles qui veulent entrer en contact avec moi. Du coup, je leur demande de venir me parler en rêve et c’est là que des défunts (ma famille) viennent m’avertir de certaines choses ou me protéger.
Ce don s’opère surtout en pleine lune ou après une grande méditation de ma part.

3) Un soir, dehors je dansais en faisant appel à la lune (qui était Pleine & en Scorpion) et sans grande conviction, je lui demandait de me donner son énergie maternelle ainsi que sa clairvoyance pour éclairer les côtés obscurs de ma vie.

Je rentre donc chez moi toujours en dansant et je m’assois devant mon miroir, en continuant à « danser » en face. Soudainement comme un flash, un visage apparaît sur la moitié de mon visage. Épris de peur je cours hors de ma chambre chercher ma mère. Comme par hasard -et comme souvent dans les films- Elle était partie faire une course.

Je cours dans ma chambre prendre mon ordi pour me mettre dans le salon ou sur la terrasse. L’ordinateur ne s’allume plus…. Je cours dans mon salon… La Tv avait cramé. En fait toutes les sources de courant proche de moi avaient brûlées.

Tu as été témoin d’un phénomène inexplicable par Mr le curé mais seuls les contes et légendes de nos aïeuls peuvent t’éclairer, n’hésite pas à libérer la parole en envoyant ton témoignage sur :
-@lafleurcurieuse
-lafleurcurieuse.fr@gmail.com


Vous aimerez aussi

Gran Zongle

Gran Z’ongle, le grand quimboiseur et terreur de la Martinique

parole d'un fossoyeur

Paroles d’un fossoyeur en terre créole

remède

Ravèt épi zandoli : on rimèd pou guéri

croyances antillaises

Les croyances antillaises

l'homme à baton guada

Les mystères de l’homme au bâton

crâne

Le culte du crâne en Afrique et aux Antilles


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Je n`oublierai jamais la manière dont le monde s`est ouvert quand ma mère nous a offert notre premier ordinateur avec une connection internet.

À l`époque c`était une revolution pour une jeune ado caribéenne qui n`avait pas vraiment voyagé. Maintenant tout le monde a accès à l`information et pourtant nou pa ka pran tan-an pou fè tounen lespri nou.

Nous n`avons plus besoin de trimer dans notre jardin créole pour faire pousser notre manjé. Tuer le cochon ou les poules le samedi pour avoir notre stock de viande. Ni prendre des sentiers battus pour nous rendre à l`école.

On peut dire que certains aspects de note vie sont plus facile, est ce pour autant nous utilisons ce temps libre pou fè tounen lespri nou ?

Malheureusement pour beaucoup awa sé yen ki pété bonb. An lafèt, wélélé ki pa ka fini. À l`heure actuelle, nous avons l`opportunité de faire les deux. Hélas, nous ne savons plus doser pour un certain équilibre.

C`est donc par cette gymnastique de l`équilibre que tourne cette page. Des posts/story pour la réflexion et d`autres pour le bordel. Mé menm lè ou ka pété bonb fok ou konprann sa ki ni déyè sa.

Mi sé sa...

#fokousav
...

1146 9