témoignage 3

Témoignages 3


Gros-Morne Martinique

Je suis un enfant du Gros Morne et je peux vous dire que cette commune est très mystique le soir.
J’etais chez un copain entrain de bavarder avec les amis. Nous pensions que un des parents allait nous déposer chez nous en voiture. Hélas yo té ja ka domi ! Du coup je suis rentré chez moi à pied à minuit avec mon voisin. Et pendant notre marche nocturne nous avons été témoin de deux phénomènes étranges.

Premièrement, sur l’autre bord de la route nous voyons quelqu’un marcher lentement et pied nus. Je regarde ses pieds et je vois que ses ongles de pieds sont long. Plus long que mon bas! Et la personne regardait droit devant elle avec une démarche inquiétante. Bien évidemment nou pété kouri.
Deuxièmement, une maison sur notre chemin était éclairée. À travers les fenêtres et les baies vitrées on pouvait facilement voir ce qui se passait dans toutes les pièces. Le plus étrange c’est plus on approchait plus, plus nous entendions une bamboche dans la maison. Comme si des gens faisait le fête alors que je voyais personne dans la maison. Même pas une ombre.

Nous étions obligés de passer devant elle, donc nous continuons notre chemin en regardant toujours les fenêtres pour essayer de voir quelqu’un. Mais juste devant le portail qui était plongé dans le noir, nous voyons un grand fauteuil en cuir avec une personne assise  qui lisait son France-Antilles dans le noir obscur de la nuit. Nou pété kouri !

Peut-être que pendant que les esprits font la fête, le propriétaire préfère rester dehors à lire son France-Antilles…

Godissard Martinique

Je discutais avec mon frère sur la véranda au beau mitan de l’après-midi. Et pendant notre discussion, nous vîmes une personnes passer devant la barrière du jardin sans tête.

Mon frère a couru pour vérifier ce que nous venions de voir. Et effectivement, la personne n’avait pas de tête et elle s’est évaporée dans la ruelle.

Tu as été témoin d’un phénomène inexplicable par Mr le curé mais seuls les contes et légendes de nos aïeuls peuvent t’éclairer, n’hésite pas à libérer la parole en envoyant ton témoignage sur :
-@lafleurcurieuse
-lafleurcurieuse.fr@gmail.com


Vous aimerez aussi

témoignage

Témoignages 2

témoignage

Témoignages 4

témoignage 5

Témoignages 5


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Je suis heureuse de vous annoncer la sortie prochaine (01 octobre) de mon deuxième roman Sen déyè Djab aux éditions @jets_dencre 🥳.

Dans un délire humoristique, philosophique, sarcastique et initiatique j`ai voulu retranscrire la bible Martiniquaise.

Et oui la bible en soumsoum qui se conte sans jamais se révéler au grand jour à travers les évangiles de Soraya et de Man Joliba. En effet, la femme a toute sa place dans notre histoire rocambolesque.

Disponible en librairie.

#livres #littérature #caraïbe #livrespeyi #booklover
#book #litteraturecaribeenne
...

408 24

Je n`oublierai jamais la manière dont le monde s`est ouvert quand ma mère nous a offert notre premier ordinateur avec une connection internet.

À l`époque c`était une revolution pour une jeune ado caribéenne qui n`avait pas vraiment voyagé. Maintenant tout le monde a accès à l`information et pourtant nou pa ka pran tan-an pou fè tounen lespri nou.

Nous n`avons plus besoin de trimer dans notre jardin créole pour faire pousser notre manjé. Tuer le cochon ou les poules le samedi pour avoir notre stock de viande. Ni prendre des sentiers battus pour nous rendre à l`école.

On peut dire que certains aspects de note vie sont plus facile, est ce pour autant nous utilisons ce temps libre pou fè tounen lespri nou ?

Malheureusement pour beaucoup awa sé yen ki pété bonb. An lafèt, wélélé ki pa ka fini. À l`heure actuelle, nous avons l`opportunité de faire les deux. Hélas, nous ne savons plus doser pour un certain équilibre.

C`est donc par cette gymnastique de l`équilibre que tourne cette page. Des posts/story pour la réflexion et d`autres pour le bordel. Mé menm lè ou ka pété bonb fok ou konprann sa ki ni déyè sa.

Mi sé sa...

#fokousav
...

1218 9