témoignage 5

Témoignages 5


Guyane

Nous étions en bande amis avec la famille dans le fleuve maroni. Et parmi nous, ne savions pas il y avait une demoiselle qui avait ses menstruations. Nous nous amusions jusqu’à ce subitement l’eau devient hyper glacée. Puis nous voyons une ombre s’approcher rapidement de nous avec un morceau de bois qui flottait. Et subitement l’une de nous se met à crier qu’on l’attrape par la jambe !

On s’est empressée de sortir de l’eau mais en vain car nous avions du mal à en sortir. D’autres camarades sur le rivage ont couru appelé les grands pour nous aider à sortir. Et arrivé au rivage, nous avons entendu quelqu’un nous appeler par nos prénoms.
Ce n’étaient pas nos parents mais une manman dlo qui voulait nous attirer.  

Une autre fois vers mes 15ans, je dormais dans un hamac sur ma terrasse. Puis j’entends de la musique comme un rituel au fond du terrain de chez moi, j’ouvre mes yeux et je vois un petit être presque humain mais avec une tête plutôt bizarre me regarder.
J’avais en face de moi un baclou ! J’ai réveillé toute la maison waaayyy ! T-shirt et culotte à l’envers pour dormir !

Martinique

Un soir j’ai été réveillé par des bruits de grattage à ma porte. Mais je me suis rendormi assez rapidement car je me suis dit que c’était encore mon chat qui faisait des caprices et qui essayait d’ouvrir la porte en bougeant rageusement la serrure.

Le lendemain, en buvant mon café je me suis rappelé que mon chat était mort depuis deux mois. Et qu’aucun chat du quartier ne pouvait rentrer chez moi car j’avais installé des volets au lieux des persiennes. Malgré mon attachement à cette maison, j’ai vite fait de la vendre car j’avais peur. 

Tu as été témoin d’un phénomène inexplicable par Mr le curé mais seuls les contes et légendes de nos aïeuls peuvent t’éclairer, n’hésite pas à libérer la parole en envoyant ton témoignage sur :
-@lafleurcurieuse
-lafleurcurieuse.fr@gmail.com


Vous aimerez aussi

témoignage

Témoignages 2

témoignage

Témoignages 4


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Je n`oublierai jamais la manière dont le monde s`est ouvert quand ma mère nous a offert notre premier ordinateur avec une connection internet.

À l`époque c`était une revolution pour une jeune ado caribéenne qui n`avait pas vraiment voyagé. Maintenant tout le monde a accès à l`information et pourtant nou pa ka pran tan-an pou fè tounen lespri nou.

Nous n`avons plus besoin de trimer dans notre jardin créole pour faire pousser notre manjé. Tuer le cochon ou les poules le samedi pour avoir notre stock de viande. Ni prendre des sentiers battus pour nous rendre à l`école.

On peut dire que certains aspects de note vie sont plus facile, est ce pour autant nous utilisons ce temps libre pou fè tounen lespri nou ?

Malheureusement pour beaucoup awa sé yen ki pété bonb. An lafèt, wélélé ki pa ka fini. À l`heure actuelle, nous avons l`opportunité de faire les deux. Hélas, nous ne savons plus doser pour un certain équilibre.

C`est donc par cette gymnastique de l`équilibre que tourne cette page. Des posts/story pour la réflexion et d`autres pour le bordel. Mé menm lè ou ka pété bonb fok ou konprann sa ki ni déyè sa.

Mi sé sa...

#fokousav
...

1146 9