témoignage 6

Témoignage 6


Martinique

Connaissez-vous la paralysie du sommeil ? Beaucoup attribue ça à un phénomène neurologique dans le cerveau, lorsque celui-ci s’éveille sans donner l’ordre pour rétablir le tonus musculaire. Les neurologues ne pourront jamais me faire croire que ceci n’était que mes neurones.
Je dormais paisiblement, quand d’un coup je senti quelque chose m’attraper par la gorge. Dans ma torpeur, je cru que c’était mon père qui vérifiait ma température (il est infirmier). Les yeux fermés, je tâtonnai dans l’air, cherchant son bras, et je senti une peau, poilue, humaine, et suintante. C’est alors que trois doigts se resserrèrent sur ma gorge. J’ouvrai les yeux, pris de terreur, sans pouvoir ni crier, ni parler, ni bouger.

Devant moi, une boule de poils munie de yeux menaçants, rouges, flottant dans l’air, elle me tenait de son bras humain, avec trois doigts, et son autre bras était comme celui d’un squelette.

L’être souriait, avec des dents larges. L’entité me dit “je te donne une invitation”, puis pressa encore sur ma gorge. Puis elle s’en alla, par le plafond. C’est alors que je pu crier, bouger etc…

Guadeloupe

Cela s’est passé un soir en vacances en Guadeloupe chez ma grand-mère qui habite à la campagne.
Je suis partie me coucher assez tôt, et me suis réveillée brièvement et j’ai vu quelqu’un couché à côté de moi.  Sur le coup j’ai pensé que c’était mon père qui était venu se reposer un peu avant d’aller dormir chez ma tante.

En lui posant la question le lendemain, il me répond que non il n’est jamais venu dans la chambre.

Tu as été témoin d’un phénomène inexplicable par Mr le curé mais seuls les contes et légendes de nos aïeuls peuvent t’éclairer, n’hésite pas à libérer la parole en envoyant ton témoignage sur :
-@lafleurcurieuse
-lafleurcurieuse.fr@gmail.com


Vous aimerez aussi

témoignage

Témoignages 2

témoignage

Témoignages 4

témoignage 5

Témoignages 5


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Je suis heureuse de vous annoncer la sortie prochaine (01 octobre) de mon deuxième roman Sen déyè Djab aux éditions @jets_dencre 🥳.

Dans un délire humoristique, philosophique, sarcastique et initiatique j`ai voulu retranscrire la bible Martiniquaise.

Et oui la bible en soumsoum qui se conte sans jamais se révéler au grand jour à travers les évangiles de Soraya et de Man Joliba. En effet, la femme a toute sa place dans notre histoire rocambolesque.

Disponible en librairie.

#livres #littérature #caraïbe #livrespeyi #booklover
#book #litteraturecaribeenne
...

408 24

Je n`oublierai jamais la manière dont le monde s`est ouvert quand ma mère nous a offert notre premier ordinateur avec une connection internet.

À l`époque c`était une revolution pour une jeune ado caribéenne qui n`avait pas vraiment voyagé. Maintenant tout le monde a accès à l`information et pourtant nou pa ka pran tan-an pou fè tounen lespri nou.

Nous n`avons plus besoin de trimer dans notre jardin créole pour faire pousser notre manjé. Tuer le cochon ou les poules le samedi pour avoir notre stock de viande. Ni prendre des sentiers battus pour nous rendre à l`école.

On peut dire que certains aspects de note vie sont plus facile, est ce pour autant nous utilisons ce temps libre pou fè tounen lespri nou ?

Malheureusement pour beaucoup awa sé yen ki pété bonb. An lafèt, wélélé ki pa ka fini. À l`heure actuelle, nous avons l`opportunité de faire les deux. Hélas, nous ne savons plus doser pour un certain équilibre.

C`est donc par cette gymnastique de l`équilibre que tourne cette page. Des posts/story pour la réflexion et d`autres pour le bordel. Mé menm lè ou ka pété bonb fok ou konprann sa ki ni déyè sa.

Mi sé sa...

#fokousav
...

1218 9