léopard noir, loup rouge

Léopard noir, loup rouge

Marlon James
Roman caribéen/africain
Parution en 2022

Dans un lointain royaume d’Afrique orientale, Pisteur est connu de tous pour ses extraordinaires talents de chasseur. « Il a du nez», dit-on de lui. Ce don lui vaut d’être recruté, aux côtés de huit mercenaires hauts en couleur, pour retrouver un mystérieux garçon disparu trois ans plus tôt. Mais très vite, de cité en royaume légendaires, les obstacles se multiplient et d’étranges créatures semblant bien décidées à leur barrer la route.

Pisteur ne peut alors s’empêcher de s’interroger : qui est vraiment cet enfant qu’ils recherchent, et quel est le lien entre lui et le mystérieux marchand d’esclaves qui leur a confié cette mission ?”

Mon avis

Le livre de Léopard noir, loup rouge est depuis sa sortie encensé par la critique américaine et française. On parle de “nouveau Tolkien”, d’un chef d’œuvre absolu, d’un mélange de Gabriel Garcia Marquez, de Jérôme Bosch et de… comics Marvel ! On évoque un renouvellement total de l’heroic fantasy. Mais plus surprenant et glorifiant pour nous est que l’histoire se déroule sur le continent Africain.

Avec sa plume grivoise, voir sale comme peut l’être la langue caribéenne dans certaine situations, l’auteur nous plonge dans une Afrique médiévale où grouille des créatures terrifiantes, des esprits violents et tapageurs issus du folklore africain et de l’imagination foisonnante de Marlon James. C’est donc à travers des royaumes, des brousses, savanes, ou forêts mystérieuse et dangereuse que le Pisteur armé de son nez de chien et de ses compagnons de route, devront retrouver un enfant kidnappé par des démons sanguinaires.

Une œuvre originale et complète qui est la preuve que nous pouvons créer des récits trépidants grâce à l’imaginaire de notre communauté.


Vous aimerez aussi

kintu

Kintu

la prière des oiseaux

La prière des oiseaux

les cent puits de salaga

Les cent puits de Salaga

coeur tambour

Cœur Tambour

livres pour voyager

Voyage autour du monde

Contes-initiatiques-peuls

Contes initiatiques Peuls


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Un ancêtre est un défunt qui a eu les rites funéraires nécessaires pour accéder à l`ancestralité. Il est comme une étoile autonome qui va agir en retour pour le bien et la prospérité de sa descendance. Mais si ses yich ka foutè fè, rien ne l`oblige à agir. Surtout si sa descendance ne le capte même plus.

De ce fait, il va boire son petit thé d`atoumo et manger ses pop-corn en regardant la télénovela de notre vie. Tôt ou tard, an piti ké vini rélé`y...donc il patiente.

N`oubliez pas un ancêtre est autonome, i pa bizwen`w ankò pou fè zafè`y. Mais par compassion suite à la rupture de la transmission familiale pendant de nombreux siècles, i toujou ka fè dé twa bagay an soumsoum pou ba`w fòs-la. Dèlè zot ka di sé bondié...zansèt ka toufé mé yo ka fè`y.

Mais attention lorsque la conjecture est favorable pour la reconnaissance qu`ils méritent et qu`ils ne l`ont pas pour x raisons, alors là lè zot ké pliché yo pé ké vini rilévè`w ankò.

Rélé bondié pou wè. 

#fokousav
...

199 5

Je suis heureuse de vous annoncer la sortie prochaine (01 octobre) de mon deuxième roman Sen déyè Djab aux éditions @jets_dencre 🥳.

Dans un délire humoristique, philosophique, sarcastique et initiatique j`ai voulu retranscrire la bible Martiniquaise.

Et oui la bible en soumsoum qui se conte sans jamais se révéler au grand jour à travers les évangiles de Soraya et de Man Joliba. En effet, la femme a toute sa place dans notre histoire rocambolesque.

Disponible en librairie.

#livres #littérature #caraïbe #livrespeyi #booklover
#book #litteraturecaribeenne
...

418 25