
Restaurant Sicilien
Restaurant Sicilien
23 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris
Si vous voulez voyager en Sicile, je vous conseille fortement de déguster les plats de ce restaurant . J’y suis allé 2 fois, en l’espace de 2 ans et je n’ai jamais été déçu. Tout d’abord, j’ai été accueillis par un serveur avec un accent italien qui m’a mise directement dans l’ambiance. Ensuite il nous a détaillé le menu du jour (à peu près 28 euros). Car dans ce restaurant il n’y a pas de carte.Tout est fait à la main, les pâtes, le pain, les sauces vraiment tout. Et bien évidemment, nous pouvions choisir entre les différentes pâtes, sauces et desserts, qui tous aussi différent et unique en saveur.
L’entrée à partager est composée de légume bien cuit et magnifiquement bien assaisonné, de mozzarella et d’un pain aux olive servit chaud et moelleux. Ceci donne déjà le ton pour la suite des festivités. En plat de résistance, j’ai choisis des tagliatelles a la sauce tomate séché et pesto de courgette. Encore une fois un régale. Ne vous fiez surtout pas la taille des plats. Au premier coup d’œil , on se dit qu’ il n’y pas assez. Mais au bout de 3 bouchée même les gros mangeurs se demanderont si ils auront la force de finit leurs plats. Curieuse, j’ai choisis une pana cotta a la grenade, un peu trop sucré a mon gout mais qui fut agréable à déguster malgré tout.
Comment ai je découvert ce restaurant ? Nous devions aller au Big Mama mais il y’avait une longue attente. Du coup en se promenant dans le secteur de République, nous recherchions un italien. Et a notre plus grand bonheur, nous sommes tomber par hasard sur ce restaurant. Une très bonne surprise.
Vous aimerez aussi

Restaurant Colombien

Kotteri Ramen Naritake

Anting Anting
Mon Instagram
À travers notre cercle de parole (en story) sur les différentes thématiques/problématiques qui animent notre quotidien, nous découvrons de jour en jour des philosophes. Des poètes qui nous invitent à nous recentrer sur l`essentiel.
Nos îles regorgent de nombreux talents. C`est donc le début d`une nouvelle rubrique à mon avis.
#tètchapé
"Erzulie Freda (lwa de l`amour) il faut t`associer avec ceux qui protège le ounfò".
Nous pouvons aisément philosopher sur les différentes directions qu`émane cette parole.
Au plus simple : Qui protège le ounfò (temple vaudou) ?
Selon la tradition, les lwa Sobo é Badè qui sont la personnification de l`énergie de la foudre et du vent. ⚡️🌪.
Sur le plan spirituel, la foudre représente les soudaines révélations ou le dévoilement des vérités enfouies. C`est un conducteur. Tandis que le vent symbolise, le souffle divin, le dégagement, les faveurs divines, prendre un cap.
Dans de nombreuses spiritualités ancestrales, un lieu frappé par la foudre est sacré ! Le ounfò est un lieu hautement sacré donc associé à ces lwa.
Symboliquement le coup de foudre est la représentation/manifestation de la puissance divine. La loi de l`Amour est la première loi cosmique et la plus importante. Cette loi est la reconnaissance que tout est né de la même racine/source. Le coeur (associé à l`appareil respiratoire/soufle) est l`organe qui diffuse l`énergie vitale dans le corps tout comme l`amour coule dans toute chose...
Nous devons retrouver le chemin du cœur, écouter l`appel afin de trouver en soi son alignement sacré.
Ayibobo
#vaudou #fokousav
Danbala Wèdo est la personnification de l`énergie du soleil. Le soleil brûle également donc il y a une autre facette de cette énergie soit Danbala laflanbo.
En effet pour créer tout type d`ordre, il faut une énergie ardente flamboyante et intense. Pou mété lòd fok ou fouté dézod !
Quand ta mère a du pousser pour sortir ta grosse tête fwiyapen de sa koukoun, elle a dû puiser dans son feu intérieur pour se donner du balan afin de t`expulser. Mi sé sa !
Danbala laflanbo est la personnification du feu argent, flamboyant et intense pour créer tout type de nouvel ordre. C`est ainsi que toute sorte de révolution individuelle, communautaire, sociale ou politique se produit.
Une energie qui anime ce type de création avec la chaleur du feu brûlant et régénérative 🔥
#vaudou #fokousav
Laissez un commentaire