aphrodisiaques

Remèdes créoles: les aphrodisiaques


Dans les campagnes antillaises, autour de la plus humble case comme dans le jardin créole, hérité des traditions Caraïbe, Africaines, Indiennes et Chinoises, on observe toujours des végétaux cultivés pour leurs vertus médicinales et employés avec succès.
Il est temps de se soigner avec nos rimèd razié comme nos ancêtres dans la mesure du possible, bien évidemment.

Aphrodisiaque

Les aphrodisiaques sont des substances ayant pour réputation, plus ou moins justifiée, de produire le désir sexuel, ou d’en permettre la réalisation. Les aliments pimentés, les épices, les crustacés, l’alcool administré à petite dose seraient des stimulants universels.
Du point de vue médical, l’acide phosphorique, les hormones sexuelles, l’extrait thyroïdien à faible dose, peuvent avoir une action, mais celle-ci n’est que transitoire et ses inconvénients et effets secondaires sont parfois très néfastes. Les produits réputés aphrodisiaques agissant généralement par vasodilatation pelvienne, peuvent également provoquer une baisse de la tension sanguine.

Parmi les plantes dites aphrodisiaque, on peut signaler les suivantes:

-Ananas (cœur): Laisser macérer dans 1 L de vin blanc pendant 8 jours. Sucrer au miel. Boire un verre de jus par jour.

-Avocatier (graine): Râper la graine et laisser macérer 8 jours dans 1 L de vin blanc. Boire un verre à liqueur vers 16 h et un autre au coucher

-Bananier (fruits verts): Faire boucaner sur du charbon de bois. Consommer avec du miel.

-Bois bandé (écorce) : Mettre à macérer 5 g d’écorce dans une tasse d’eau fraîche ou du rhum pendant 12 heurs, ou mettre à bouillir 1 poignée d’écorce dans 1 L d’eau jusqu’à réduction à 1 tasse de thé. A boire dans la journée.

-Lysimaque (feuilles, fleurs, fruits, tiges): Une poignée de chaque partie de la plante. Les découper en menus morceaux et les exposer 3 jours au soleil. Ensuite laisser macérer 8 jours dans un vin blanc exposé au jour et à la nuit. 1 verre à liqueur matin et soir.

En cas d’insuffisance de sperme, les préparations suivantes peuvent être recommandées:
-Faire bouillir du miel et verser du jus d’oignon france. Remuer énergétiquement afin de mélanger intimement le miel et le jus d’oignon. Prendre cette préparation le matin à jeun et le soir au coucher à la dose d’une cuillerée à soupe.
-Prendre le soir au souper, une bouillie de farine de manioc dans du lait sucré au miel.
-Consommer beaucoup d’arachides que vous pouvez incorporer à différents plats.
-Boire le matin à jeun un blanc d’œuf bien battu ou 2 œufs bien battus, mélangé à du miel.
-Cuire un jaune d’œuf dans du beurre de vache. Mélanger l’omelette obtenue à du miel frais et en consommer chaque matin à jeun.

Source:
Plantes médicinales et remèdes créoles tome II de Christian Ouensanga


Vous aimerez aussi

pomme canelle

Remède créole: Pomme canelle

remède créole

Remèdes créoles partie 1

remèdes créoles

Remèdes créoles partie 2

remède

Ravèt épi zandoli : on rimèd pou guéri

cocotier

Man pa ni an pié lajan ka soukwè

Soup a kongo

Soup-a-kongo


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Un ancêtre est un défunt qui a eu les rites funéraires nécessaires pour accéder à l`ancestralité. Il est comme une étoile autonome qui va agir en retour pour le bien et la prospérité de sa descendance. Mais si ses yich ka foutè fè, rien ne l`oblige à agir. Surtout si sa descendance ne le capte même plus.

De ce fait, il va boire son petit thé d`atoumo et manger ses pop-corn en regardant la télénovela de notre vie. Tôt ou tard, an piti ké vini rélé`y...donc il patiente.

N`oubliez pas un ancêtre est autonome, i pa bizwen`w ankò pou fè zafè`y. Mais par compassion suite à la rupture de la transmission familiale pendant de nombreux siècles, i toujou ka fè dé twa bagay an soumsoum pou ba`w fòs-la. Dèlè zot ka di sé bondié...zansèt ka toufé mé yo ka fè`y.

Mais attention lorsque la conjecture est favorable pour la reconnaissance qu`ils méritent et qu`ils ne l`ont pas pour x raisons, alors là lè zot ké pliché yo pé ké vini rilévè`w ankò.

Rélé bondié pou wè. 

#fokousav
...

200 5

Je suis heureuse de vous annoncer la sortie prochaine (01 octobre) de mon deuxième roman Sen déyè Djab aux éditions @jets_dencre 🥳.

Dans un délire humoristique, philosophique, sarcastique et initiatique j`ai voulu retranscrire la bible Martiniquaise.

Et oui la bible en soumsoum qui se conte sans jamais se révéler au grand jour à travers les évangiles de Soraya et de Man Joliba. En effet, la femme a toute sa place dans notre histoire rocambolesque.

Disponible en librairie.

#livres #littérature #caraïbe #livrespeyi #booklover
#book #litteraturecaribeenne
...

418 25